Consolidation de dettes : payez moins d'intérêts grâce à Multi-Prêts

Consolidation de dettes

La consolidation (ou regroupement) de dettes peut être avantageuse pour vous!

Bien que vos dettes ne disparaîtront pas, elles seront étalées sur plusieurs années à un taux d’intérêt avantageux, vous permettant de les rembourser plus rapidement.

Vos dettes ne disparaissent pas : elles sont étalées sur plusieurs années à un taux d’intérêt avantageux.

Qu’est-ce que la consolidation de dettes?

La consolidation de dettes consiste à rassembler en un seul paiement l’ensemble de vos dettes. Il s’agit donc d’emprunter, auprès d’une institution financière, un montant correspondant à une partie ou à la totalité de vos dettes. Ainsi, vous serez en mesure de rembourser tous vos autres créanciers d’un coup ou encore les dettes qui vous coûtent le plus cher en intérêts, et ce, tout en bénéficiant d’un taux d’intérêt moyen plus faible.

La consolidation de dettes est avantageuse lorsque le taux d’intérêt proposé par l’institution financière dans le cadre de cette stratégie est inférieur à celui exigé par les autres créanciers, comme les compagnies de cartes de crédit, dont les taux d’intérêt annuels sont parmi les plus élevés.

L’équipe Multi-Prêts Victor Hugo Pereira , œuvrant sur la Rive-Nord et à Laval, vous propose d’emprunter de l’argent à une seule institution financière pour en finir avec vos dettes. En d’autres mots, vous pourrez augmenter votre hypothèque pour emprunter jusqu’à 80 % de la valeur nette de votre propriété.

Agissez rapidement

Si vous vous trouvez dans une situation financière difficile et que vous êtes incapable de rembourser vos dettes à temps, contactez-nous rapidement avant que vos retards de paiements n’entachent trop votre dossier de crédit. Vous augmenterez ainsi vos chances de vous voir octroyer un prêt pour consolidation de dettes à un taux d’intérêt avantageux.

Nous trouvons pour vous, et gratuitement, les meilleures conditions d’emprunt selon votre situation.

Vous êtes propriétaire?

La consolidation via l’hypothèque

Si vous êtes propriétaire d’une maison, d’un condo ou d’un chalet, vous pourriez opter pour la consolidation de dettes via l’hypothèque. Cette stratégie consiste à refinancer votre prêt hypothécaire pour emprunter jusqu’à 80 % de la valeur de votre propriété sur le marché, moins la valeur de l’emprunt hypothécaire.

Outre payer vos dettes, vous pourriez aussi vous servir de ces sommes pour :

  • acheter une voiture, un véhicule motorisé ou un bateau;
  • acheter une piscine;
  • rénover votre maison;
  • investir dans votre entreprise;
  • soutenir financièrement vos enfants dans l’acquisition de leur propriété.

Économisez gros grâce à Multi-Prêts

Les taux d’intérêt des prêts personnels ou des cartes de crédit sont en général très élevés, alors qu’ils avoisinent les 20 %, tandis que ceux de prêts hypothécaires varient de 2 % à 5 %

Au moment de refinancer votre hypothèque à des fins de consolidation de dettes, nous vous aiderons à trouver le meilleur taux hypothécaire qui soit, et ce, sans frais.

Opter pour la consolidation de dettes via l’hypothèque sans avoir de prêt hypothécaire, c’est possible?

Quelqu’un qui est déjà propriétaire d’une habitation depuis quelques années et qui effectue ses paiements hypothécaires chaque mois aura de bonnes chances de pouvoir augmenter son emprunt hypothécaire pour procéder à une consolidation de dettes via l’hypothèque.

En revanche, les choses risquent de se compliquer pour quelqu’un qui s’apprête à acheter une habitation et qui souhaite effectuer un emprunt hypothécaire important pour consolider ses dettes. Son admissibilité à ce type de prêt dépendra entre autres de son dossier.

Si c’est votre cas, il vous sera fort utile de faire appel aux courtiers hypothécaires Multi-Prêts à Laval, qui travaillent de concert avec une multitude d’institutions financières pour augmenter vos chances d’admissibilité à la consolidation de dettes via l’hypothèque.

Vous n’êtes pas propriétaire?

Le prêt personnel garanti

Au moment de refinancer votre hypothèque à des fins de consolidation de dettes, nous vous aiderons à trouver le meilleur taux hypothécaire qui soit, et ce, sans frais.

Opter pour la consolidation de dettes via l’hypothèque sans avoir de prêt hypothécaire, c’est possible?

Le prêt personnel garanti vous permet d’emprunter, par une banque ou une autre institution financière, jusqu’à 35 000 $ afin de consolider vos dettes. Pour y avoir droit, il vous faudra par contre donner un ou des biens de vos actifs en garantie, comme votre voiture. Le prêt personnel garanti vous laisse la liberté de rembourser votre prêt à tout moment.

Notez que ce type de prêt peut également s’adresser aux propriétaires qui souhaitent une solution de rechange au refinancement hypothécaire (en vue d’une consolidation via l’hypothèque). Les taux d’intérêt seront cependant plus élevés.

Le prêt personnel sans garantie

Si vous n’êtes pas propriétaire et que vous souhaitez consolider vos dettes, vous pouvez vous tourner vers un prêt personnel non garanti, dont le maximum est de 20 000 $. De par son profil plus risqué, ce type de prêt s’accompagne de taux d’intérêt généralement plus élevés que le prêt personnel garanti, mais tout de même profitables comparativement à ceux exigés par les compagnies de cartes de crédit.

Nous trouverons les meilleurs taux et négocierons pour vous des conditions qui respectent votre capacité à payer.

Économisez gros grâce à Multi-Prêts

Alors que les taux d’intérêt d’un prêt personnel ou des cartes de crédit peuvent s’élever jusqu’à 15 %, le prêt hypothécaire varie de 2 % à 5 %.Commencez à économiser dès maintenant: tel: 450-915-3066.

Les avantages de la consolidation de dettes

  • Économies
  • L’institution financière vous offrira fort probablement un taux d’intérêt plus avantageux que ceux de vos autres créanciers.
  • Paiements mensuels moins élevés
  • Avec la consolidation de dettes, vos paiements mensuels seront moins élevés que le total de vos différents paiements réunis.
  • Remboursement plus rapide
  • Puisque les taux d’intérêt offerts par les institutions financières sont moins élevés, vous rembourserez plus rapidement vos dettes.
  • Simplicité
  • Il vous sera plus facile de gérer votre portefeuille, car nous n’aurez désormais qu’un seul créancier. Vous n’aurez donc qu’un seul paiement mensuel à effectuer au lieu de nombreux paiements à différents moments. Finis, les oublis coûteux.
  • Aucun impact sur votre cote de crédit
  • Si vous faites vos paiements à temps, un prêt pour consolidation de dettes n’affectera pas votre cote de crédit, ce qui facilitera toute autre demande de crédit éventuelle.
Vous améliorerez même votre cote de crédit actuelle, car vous rembourserez sur-le-champ tous vos créanciers ou la majeure partie d’entre eux.Mettez fin à votre endettement dès maintenant.

Suis-je admissible à un prêt pour consolidation de dettes?

Pour vous qualifier à la consolidation de dettes, nous soumettrons votre candidature à différentes institutions financières, qui examineront trois critères décisifs : votre historique de crédit, la valeur nette de votre propriété et vos revenus.

Vous craignez que votre candidature soit refusée? Respirez. Vous n’êtes pas seul. Cette solution est souvent proposée aux gens qui souffrent de surendettement. Notre rôle est justement de trouver une solution pour vous.

  • Votre historique et votre cote de crédit
  • Votre dossier de crédit jouera un rôle prépondérant dans l’acceptation de votre demande. Avant de vous prêter des sommes importantes, l’institution financière voudra savoir si vous avez l’habitude de rembourser vos factures courantes (comme l’électricité et l’internet) et vos emprunts dans les délais prescrits.Les demandes généralement acceptées proviennent d’emprunteurs avec une cote de crédit au pointage de moyen à élevé, soit de 680 ou plus.
  • Votre capacité à payer et votre ratio d’endettement
  • D’une part, vos revenus mensuels doivent être suffisamment élevés pour vous permettre de procéder aux paiements de votre prêt pour consolidation de dettes (incluant la somme empruntée et les intérêts à verser). Dans cette lignée, la stabilité de votre emploi sera également considérée.D’autre part, le cumul de vos dettes doit correspondre à un ratio d’endettement inférieur à 30 %. Rendez-vous ici pour calculer votre ratio d’endettement.
  • La valeur de votre propriété
  • Si vous êtes propriétaire et que votre maison, condo ou chalet possède une valeur marchande intéressante, vous augmenterez significativement vos chances d’obtenir un prêt, en plus de vous qualifier à la consolidation via l’hypothèque.
  • Vos actifs
  • Si vous possédez des biens d’une grande valeur, comme une propriété ou une automobile entièrement (ou presque) payée, vous pourrez mettre ces actifs en garantie, ce qui incitera les institutions financières à vous accorder le prêt souhaité.
Vous craignez que votre candidature soit refusée parce que vous avez un mauvais crédit? Respirez. Vous n’êtes pas seul. Cette solution est souvent proposée aux gens qui souffrent de surendettement. Notre rôle est justement de trouver une solution pour vous.

Est-ce que je peux opter pour la consolidation de dettes via l'hypothèque si je n'ai pas déjà de prêt hypothécaire?

Oui et non. Quelqu’un qui est déjà propriétaire d’une habitation depuis quelques années et qui effectue ses paiements hypothécaires chaque mois aura de bonnes chances de pouvoir augmenter son emprunt hypothécaire pour procéder à une consolidation de dettes via l’hypothèque.En revanche, les choses risquent de se compliquer pour quelqu’un qui s’apprête à acheter une habitation et qui souhaite effectuer un emprunt hypothécaire important pour consolider ses dettes.C’est pourquoi il est avantageux de faire appel à un courtier hypothécaire pour analyser votre dossier et vos besoins. Nos courtiers hypothécaires Multi-Prêts à Laval travaillent de concert avec une multitude d’institutions financières pour augmenter vos chances d’admissibilité à la consolidation de dettes via l’hypothèque.

Multi-Prêts Victor Hugo Pireira veille à votre santé financière

Bien que la consolidation de dettes s’avère un choix censé dans bien des cas, notre équipe présente à Laval et sur la Rive-Nord vous rappelle deux règles à suivre concernant cette pratique.
  1. N’optez pas pour un amortissement à long terme pour payer vos dettes de consommation : les intérêts que vous devrez verser au fil des ans vous coûteront trop cher.
  2. Scindez votre hypothèque en deux : choisissez un long terme (de 20 à 25 ans) pour la première partie et un terme plus court (entre 5 et 7 ans) pour la deuxième.


sans plus tarder pour profiter d’une tonne de conseils comme ceux-ci, et ce, tout à fait gratuitement.